Choisir un thérapeute c’est faire le choix d’un professionnel certifié & c’est aussi établir une relation humaine de confiance.
Mon rôle
Accompagner avec écoute, bienveillance & non jugement chacun de vous, en prenant en compte votre singularité .
Je suis attentive à votre problématique, et ensemble, nous définirons vos besoins et vos attentes.
Grâce à un accompagnement sur-mesure & personnalisé je vous mène à une réelle autonomie ainsi à l’issue du protocole d’accompagnement vous possédez tous les outils pour continuer d’avancer seul & ancrer de nouveaux comportements.

Ma vie avant
Être dans des trains, souvent. Courir dans le métro, courir sur les pavés. Boire des litres de café. Se maquiller dans un taxi pour cacher ses cernes bien trop noircis. Ne montrer aucune faille, être toujours au top.
Pendant 10 ans responsable de production dans l’industrie musicale puis en agence événementielle je ne voyais pas le temps défiler. Quand j’étais en off c’était pour récupérer des nuits blanches passées à travailler. Je vivais à travers mon agenda sans penser à l’instant présent.
La pression en agence était très forte, on me demandait toujours plus. Je devais taire les signes de mal être, les enfouir bien au fond de soi, ne pas faiblir.
Il m’était très compliqué d’avoir une vie personnelle accomplie, je n’avais pas de temps. Le travail vampirisait littéralement ma vie.

Le burn out
Et puis un jour ce stress chronique m’a amené au burn out, un terme malheureusement bien trop courant à notre époque. J’ai eu ce sentiment d’être vide, éteinte, incapable de ressentir la moindre connection à mon for intérieur. Après plusieurs arrêts maladie, un sentiment d’incompréhension de ma hiérarchie, j’ai claqué la porte. Des larmes, un vide intérieur intersidéral, un sentiment d’échec après des années à serrer les dents.
Et puis dans le froid de décembre, armée d’un sac à dos et d’un simple billet Aller je suis partie en Thaïlande prendre du recul, chercher les réponses que je n’avais pas, essayer de trouver la sérénité, l’apaisement dont j’avais profondément besoin.
La Sophrologie, L’HYPNOSE
La prise de conscience
Je ne connaissais la sophrologie que via l’usage thérapeutique, mon père, médecin, la recommandait à ses patients en maladies longues (cancers, fibromyalgie, soins palliatifs..) et ma sœur, psychologue clinicienne, faisait souvent appel à elle pour soulager les troubles anxieux.
De mon côté, la rencontre s’est faite via une professeure de Yoga de Chiang Mai, installée quelques temps dans la ville, j’ai donc suivi un protocole de soin de 9 séances, ajouté à cela ma pratique assidue & quotidienne de la méthode pour renforcer et intégrer les bienfaits vus en séances avec la thérapeute.
Au fur et à mesure de la pratique j’ai commencé à me reconnecter à mon être intérieur, à mieux gérer mes émotions, à dénouer mes noeuds intérieurs, dompter mes angoisses & enfin lâcher prise pour vivre l’instant présent , ‘l’ici et maintenant’.
Rentrée sur Paris, j’ai eu envie d’expérimenter l’Hypnose Ericksonienne qui m’ a permis d’approfondir l’exploration que j’avais amorcée en sophrologie.

La Sophrologie et l’Hypnose sont apparues comme des évidences à mes maux. Un allié précieux, qui m’a permis de faire le point sur mes ressentis profonds, de me connecter à mes valeurs & d’avoir une réelle prise de conscience sur ma vie.

Le changement de vie
La thérapie m’a permis de lever mes freins, de m’apaiser, de faire le point et en rentrant en France, j’ai ressenti le besoin de me recentrer au niveau professionnel, d’aller vers ce quoi j’ai toujours eu envie d’aller : l’Humain & la relation d’aide. Et pourquoi ne pas à mon tour me former à cette méthode qui m’a tant apportée ? Vous connaissez sans doute ce désir qui vous pousse à partager lorsque vous avez beaucoup reçu.
C’est grâce à cette prise de conscience que j’ai décidé de me mettre sur la voie de la sophrologie en tant que thérapeute.
J’ai donc, à 31 ans, repris un parcours d’étudiante et je suis rentrée à l’IFS Paris X pour devenir thérapeute sophrologue.
Chemin faisant, me passionnant toujours plus pour l’Humain au fur et à mesure de mes accompagnements, je me suis également formée à l’hypnose éricksonienne auprès de l’académie Sophrenzen Paris, organisme reconnu pour sa formation en hypnose auprès des sophrologues certifiés.
Toutes deux très complémentaires, l’hypnose et la sophrologie ouvrent sur une intelligence nouvelle qui considère l’esprit comme partie prenante d’un corps vivant.
Mes diplômes
Certification RNCP Sophrologue & Hypnose Ericksonnienne
Je suis diplômée RNCP (qualification reconnue par l’Etat) en tant que Thérapeute Sophrologue j’ai suivi ma formation à l’IFS PARIS 10*: Première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP. Certification Professionnelle de Sophrologue, de niveau III (France) et de niveau 5 (Europe).
J’ai suivi 3 spécialisations certifiées : l’accompagnement dans les troubles de la sexualité & troubles du sommeil à l’IFS PARIS X. Ainsi que l’Accompagnement des malades du cancer du sein à l’Académie de Sophrologie auprès du Docteur Patrick-André Chéné
Je suis diplômée de l’Académie Sophrenzen Paris X en tant que thérapeute en Hypnose Ericksonienne, organisme qualifié Qualiopi.
Je me suis spécialisée en hypnose dans le sevrage tabagique, certification passée chez Sophrenzen.
J’alimente régulièrement mon apprentissage via ma participation active à des conférences, lectures, ateliers… Je pense qu’il est un devoir pour tout thérapeute de continuer à s’enrichir pour offrir la meilleure des pratiques.
Code de déontologie
Membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte tous ses engagements déontologiques dans ma pratique au quotidien.


