Choisir un thérapeute c’est faire le choix d’un professionnel certifié & c’est aussi établir une relation humaine de confiance.
Mon approche thérapeutique
Mon rôle ? Vous accompagner avec justesse, dans un espace d’écoute bienveillante et sans jugement.
Mon approche est intégrative ; j’adapte chaque séance à vos besoins grâce à des outils concrets, je peux ainsi, en fonction de vos besoins, mobiliser des outils de :TCC, PNL, sophrologie, hypnose et MOSAIC (assimilée EMDR), pour lesquels je suis sérieusement formée.
Mon approche thérapeutique est ainsi riche et complète et vous assure un suivi global et personnalisé :
– une écoute active et des échanges (thérapie conversationnelle, PNL),
– des apports de thérapie cognitive et comportementales (TCC) pour travailler les croyances limitantes et bloquantes
– l’ hypnose pour agir au niveau inconscient et vous aidez à vous reconnecter à vos ressources
– de la thérapie MOSAIC (assimilée EMDR) qui permet le retraitement des mémoires traumatiques
– des exercices psychocorporels (respiration consciente, mouvement ) et de pleine conscience avec la sophrologie, pour vous ancrer dans l’ici et maintenant et accueillir vos émotions.
Chacun de mes accompagnements est unique et construit sur mesure, en fonction de vos besoins et de votre parcours.

Mon parcours
Je m’appelle Aurélie Delmas, j’ai 38 ans. Je suis thérapeute diplômée exerçant en libéral depuis 8 ans maintenant.
Dans les lignes qui vont suivre je vous dévoile ce qui m’a amené à radicalement changé de vie pour me retrouver sur la voie professionnelle de l’accompagnement et du soin :
Être dans des trains, souvent. Courir dans le métro, courir sur les pavés. Boire des litres de café. Se maquiller dans un taxi pour cacher ses cernes bien trop noircis. Ne montrer aucune faille, être toujours au top : Durant les premières années de ma vie professionnelle, j’ai été chargée de projet dans l’èvenementiel : je ne voyais pas le temps défiler. Quand j’étais en off c’était pour récupérer des nuits blanches passées à travailler. Je vivais à travers mon agenda sans penser à l’instant présent.
La pression en agence était très forte, on me demandait toujours plus. Je devais taire les signes de mal être, les enfouir bien au fond de soi, ne pas faiblir.
Il m’était très compliqué d’avoir une vie personnelle, je n’avais pas de temps, ni pour moi, ni pour les autres. Le travail vampirisait littéralement ma vie. Dormir 4H en moyenne était devenue mon hygiène de vie, une machine à laver dans la tête pleine de « to do list » comme compagne, j’étais totalement dissociée, l’impression d’être flottante, constamment. Et surtout je ressentais de plus en plus un manque de sens … comme une sensation de passer à côté de moi même.

Mon burn out
Et puis un jour ce stress chronique que l’on nomme anxiété, m’a amenée au burn out, un terme malheureusement bien trop courant à notre époque. J’ai eu ce sentiment d’être vide, éteinte, incapable de ressentir la moindre connexion à mon for intérieur. Un matin j’ai été incapable de me lever, mon corps ne répondait plus et mon esprit totalement dissocié.
Cet épisode fut un électrochoc. J’ai compris que j’étais en train de passer à côté de ma vie, de faire des choix pour les autres au détriment de mon propre bonheur.
La Sophrologie, L’HYPNOSE
Ma prise de conscience
Je ne connaissais la sophrologie que via l’usage thérapeutique, mon père, médecin, la recommandait à ses patients en maladies longues (cancers, fibromyalgie, soins palliatifs..) et ma sœur, psychologue clinicienne, faisait souvent appel à elle pour soulager les troubles anxieux.
Dans cette période du burn out où le corps et l’esprit ne répondent plus j’ai entrepris un suivi en sophrologie.
Au fur et à mesure de la pratique j’ai commencé à me reconnecter à mon être intérieur, à dénouer mes noeuds comprendre mes peurs.
Puis j’ai eu envie d’expérimenter l’Hypnose Ericksonienne qui m’ a permis d’approfondir l’exploration que j’avais amorcée en sophrologie.
Ces pratiques associées à un suivi psychologique et au repos m’ont aidées à me reconnecter à l’essentiel : moi-même. Grâce à ces accompagnements et les exercices mis en place dans mon quotidien, j’ai retrouvé une vitalité qui a littéralement transformé mon niveau énergétique et un alignement solide « esprit corps coeur ». J’ai eu la chance de partir 2 mois en voyage en Asie pour continuer à cheminer et à explorer ce monde intérieur qui se remettait doucement en route.
A mon retour, 6 mois après mon burn out, j’ai eu la force et la motivation d’envisager ma nouvelle vie et mon nouvel avenir pro.
Les mois qui ont suivi ce voyage m’ont permis de déménager ( allez aurevoir Paname), reprendre mes études, quitter ma relation toxique,.
Une nouvelle « moi » était entrain de naître.

Des alliés précieux, qui m’ont permis de me connecter à mes ressentis profonds, à mes valeurs & de briser mes blocages les plus forts.

Mon changement de vie
Ce grand travail personnel, profond, m’a permis de lever mes freins, de m’apaiser, de faire le point sur ce que je voulais et ce que je ne voulais plus : j’ai ressenti le besoin de me recentrer au niveau professionnel, d’aller vers ce quoi j’avais toujours eu envie d’aller : l’Humain & la relation d’aide. Et pourquoi ne pas à mon tour me former à ces méthodes qui m’ont tant apportées ? Vous connaissez sans doute ce désir qui vous pousse à partager lorsque vous avez beaucoup reçu.
C’est grâce à cette prise de conscience que j’ai décidé de me mettre sur la voie de thérapeute.
J’ai donc, à 29 ans, repris un parcours d’étudiante et je suis rentrée à l’IFS Paris X pour devenir thérapeute sophrologue. J’en suis diplômée et certifiée RNCP.
Chemin faisant, me passionnant toujours plus pour l’Humain au fur et à mesure de mes accompagnements, je me suis également formée à l’hypnose Ericksonienne à l’Académie Sophrenzen Paris, organisme reconnu pour sa formation en hypnose auprès des sophrologues certifiés et l‘ARCHE PARIS (école de Kevin FINEL)
Toutes deux très complémentaires, l’hypnose et la sophrologie ouvrent sur une intelligence nouvelle qui considère l’esprit comme partie prenante d’un corps vivant.
En 2023 est venue se rajouter la PNL qui me permet d’être à l’aise en thérapie conversationnelle puis en 2024 la thérapie MOSAIC (retraitement des mémoires traumatiques et des difficultés liées aux émotions),
Mes diplômes
Des formations sérieuses dans des écoles reconnues
Je suis diplômée depuis 2020, RNCP, en tant que Thérapeute Sophrologue de l’IFS PARIS 10*, https://www.sophrologie-formation.fr/
Je suis diplômée en 2021, de l’Académie Sophrenzen Paris X en tant que thérapeute en Hypnose Ericksonienne, organisme qualifié Qualiopi et Praticienne en PNL (2023). https://www.sophrenzen.com/
Je suis diplômée Thérapeute MOSAIC par le Dr Stéphanie KHALFA (formation 2024 au CEFTI de Bègles) https://therapiemosaic.com/
J’alimente régulièrement mon apprentissage via ma participation active à des conférences, lectures, ateliers… Je pense qu’il est un devoir pour tout thérapeute de continuer à s’enrichir pour offrir la meilleure des pratiques.
Code de déontologie
Membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte tous ses engagements déontologiques dans ma pratique au quotidien.


